« Sur les neuf habitants, trois personnes ont été blessées, dont une très gravement et six personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers », selon le Service départemental d’incendie et de secours.
Ces deux sinistres ont eu lieu dans la même rue et le bilan reste pour l’heure provisoire. Selon l’adjoint à la mairie de Bordeaux Amine Smihi, il y a une « forte probabilité » qu’il n’y ait personne d’autre sous les décombres. D’importants dispositifs ont été mis en place par les pompiers, avec notamment des moyens spécialisés impliquant des équipes cynotechniques et en sauvetage-déblaiement.
En début de matinée, les pompiers cités par la presse locale ont fait savoir qu’ »il n’y a plus personne à évacuer dans les immeubles », ajoutant que « le bilan est presque miraculeux ». La cause de l’effondrement n’a toujours pas été déterminée. Mais, mercredi dernier, un autre immeuble, lui aussi vide, s’est effondré à Bordeaux alors que des travaux de sécurisation venaient d’être entamés. Au total, 12 immeubles avaient alors dû être évacués.