Décidemment, certains promoteurs immobiliers mafieux ont jeté leur dévolu sur Casablanca et ses environs. En effet, un autre scandale défraie actuellement la chronique. Celui du projet « Bassatine Bouskoura » de la tristement célèbre société « Bzioui Immo » !…
Ainsi, Séduits par une « fausse » offre alléchante consistant en l’acquisition d’un appartement moyen standing avec de jolies dépendances, plusieurs familles ont cédé aux annonces et panneaux publicitaires vantant les mérites du projet «Bassatine Bouskoura», lancé en 2017. Elles ont versé des arrhes qui oscillaient entre 100.000 DH, 200.000 DH, voire 300.000 DH dont une grosse partie en noir, pour bénéficier de l’offre !…
Seulement, les six mois d’attente pour recevoir leur appartements sont devenu des années et les malheureux acquéreurs qui espéraient le bout du tunnel en janvier dernier, date à laquelle le promoteur « Bzioui Immo » a publié un communiqué dans lequel il promet que «Bassatine Bouskoura» sera livré bientôt, mais cette promesse est tombée à l’eau comme les précédentes !…
Les malheureux acquéreurs qui estiment maintenant avoir été arnaqués par les porteurs du projet, ont à maintes reprises, manifesté devant le siège de la société pour protester contre «l’arnaque et les retards dans la livraison des appartements». La dernière en date a eu lieu le 4 avril dernier. Leur nombre serait de plus de 4.000 victimes, selon certaines sources !…
«Nous avons été arnaqués et le pire est que maintenant, cette société nous demande de signer la décharge de remise des clés, de payer des frais de dossiers variant entre 7.000 et 10.000 DH, de payer des frais de syndic de l’ordre de 300 à 400 DH, de signer un engagement à ne pas protester contre la qualité et la finition du bien vendu ! Ce n’est plus de l’arnaque, c’est de l’esclavagisme. Il y a des lois dans ce pays. Il faut qu’elles soient appliquées» !…
Dans cette organisation mafieuse qu’est « Bzioui Immo », il y a en fait deux sociétés : « Verde Immobilier », qui se charge de la commercialisation, et « Emmaar Al Waha », qui détient le titre foncier et se charge de sa publicité, a déclaré l’avocat des victimes !…
Aujourd’hui, à bout de nerfs, une victime qui voulait récupérer ses 300.000 dhs, et devant le refus catégorique de la société « Bzioui Immo » de le rembourser , a voulu commettre l’irréparable en se jetant du 5ème étage du siège de la société. Heureusement qu’à la dernière minute, les interventions de sa famille et de ses amis l’ont dissuadé de se suicider. La société « Bzioui Immo », lui a promis de lui donner un chèque du montant avancé, dès demain. La question qui se pose maintenant : est-ce que les 4000 victimes de « Bzioui Immo » doivent-ils eux aussi, tenter de se suicider pour espérer récuperer leur argent, ou que c’est déjà trop tard pour eux !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv