La surprise qui a enflé au fur et à mesure de la journée s’est donc confirmée au final : Karim Benzema fait bien partie du groupe de Didier Deschamps pour l’Euro 2021 et l’attaquant du Real Madrid n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux pour commenter son retour en équipe de France après 5 ans d’absence :
« Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien », vient de tweeter l’attaquant des Bleus.
La France va donc jouer équipée d’une arme offensive supplémentaire avec Karim Benzema (81 sélections, 27 buts) dans ses rangs. Et déjà tous les amoureux des Bleus salivent, par avance, de sa future association avec Kylian Mbappé. Adversaires en clubs, à l’hiver 2018, puis à l’automne 2019, les deux hommes parlent sur le terrain un langage commun : celui du talent.
Immense avec son club, Karim Benzema est bel et bien de retour. Il fêtera d’ici peu sa 82e cape sous les Bleus. Que de temps à remonter. Il aura l’occasion de s’y coller lors de l’Euro 2021, sa quatrième grande compétition sous la tunique tricolore, la première depuis la Coupe du Monde 2014… Rappelez-vous :
Il y a onze ans, c’est dans des conditions comparables et à peu près à la même heure que le Madrilène avait appris que Raymond Domenech ne l’emmenait pas en Afrique du Sud. La mauvaise surprise était de taille.
Cette fois, il est bien là. Sur le papier et compte tenu de ses performances répétées avec le Real Madrid, Benzema ressemble à une évidence. Sur le terrain et dans les faits, les questions sont nombreuses : où va-t-il jouer ? Avec qui ? Quel sera son rôle dans le groupe ? On a hâte de découvrir les réponses sur le terrain. Début de réponse : le 2 juin, face au Pays de Galles. Et Benzema sera, cette fois, bien là pour nous faire rêver !…
Abderrazzak Boussaïd/ Le7tv