Un inspecteur de police relevant du district de sûreté de Ben M’sik à Casablanca a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service à titre préventif pour interpeller un multirécidiviste qui menaçait sérieusement la vie de citoyens et de policiers à l’aide d’une arme blanche.
Les services de la Sûreté nationale avaient reçu une plainte pour violence et dégâts matériels déposée par une femme contre son fils, qui aurait également exposé un citoyen à des coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ce qui a nécessité l’intervention d’urgence des éléments de la police pour interpeller le suspect, âgé de 27 ans, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause, qui était dans un état de forte impulsivité, a opposé une résistance farouche et tenté d’agresser les policiers, ce qui a contraint un inspecteur de police d’utiliser son arme de service en tirant des balles de sommation pour neutraliser le danger, précise la DGSN dans un communiqué.
Interpellé, le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.
Le7tv (avec MAP).