Les autorités sanitaires américaine ont annoncé ce Jeudi 13 Mai, que les américains vaccinés contre la Covid-19 peuvent finalement dire à dieu au masque, l’un des symboles mythique de la pandémie.
De sa part, le Président Américain Joe Biden a fait la même annonce depuis les jardins de la Maison Blanche, en disant «Si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez plus besoin de porter un masque!».
Il a même ajouté :«Je pense que c’est une étape importante, un grand jour», appelant tous les Américains n’étant pas encore vaccinés à le faire sans tarder.
Avec cette annonce, les Américains peuvent désormais participer sans risque à des activités en intérieur et en extérieur, petites ou importantes, sans porter de masque ni respecter la distanciation physique.
À noter, actuellement, environ 35% de la population américaine, soit plus de 117 millions de personnes, sont entièrement vaccinées, c’est-à-dire qu’elles ont reçu soit la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson, soit les deux doses des vaccins de Moderna ou de Pfizer/BioNTech.
Ibtihal Bassir/Le7tv.