Depuis vendredi, Israël pilonne la bande de Gaza, cette enclave palestinienne densément peuplée, avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie. Le bilan de l’escalade militaire en cours depuis lundi dernier avec les « islamistes du Hamas » a fait plus de 100 morts !
Au cours de la nuit dernière, l’armée israélienne a multiplié les bombardements « pour infliger des dommages sévères aux tunnels » qui permettent aux combattants et dirigeants du Hamas, qui a tiré des centaines de roquettes vers Israël, de circuler à travers la bande de Gaza à l’abri des caméras de l’Etat hébreu, voire de traverser côté israélien pour tenter par exemple d’y prendre des otages !
Face aux tirs d’artillerie de chars massés le long de l’enclave sous blocus israélien, des centaines de Gazaouis ont quitté leur maison, ont indiqué des témoins : « Ces bombardements étaient complètement fou, comme dans les jeux vidéos. C’était un vrai film d’horreur », a dit un habitant de Gaza pour lequel « il ne pourra jamais y avoir » de paix avec Israël.
Au total, l’armée israélienne a dit avoir frappé 150 cibles au cours de ce déluge de feu nocturne, en riposte aux salves de roquettes de la part du Hamas vers des villes israéliennes du sud comme Sderot, Ashkelon et Beersheva, dans le désert du Néguev.
La rédaction/Le7tv.