Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken a eu un entretien, ce mercredi, avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, portant notamment sur les moyens de mettre fin à l’escalade de violences dans la région.
« Le Secrétaire et le Président ont discuté de la violence à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza, et le Secrétaire a exprimé ses condoléances pour les vies perdues » à la suite de ces événements, a indiqué le porte-parole du département d’Etat dans un communiqué. Il a ajouté que le chef de la diplomatie américaine a « condamné les attaques à la roquette et souligné la nécessité de désamorcer les tensions et de mettre un terme à la violence actuelle ».
« Le Secrétaire a également exprimé sa conviction que les Palestiniens et les Israéliens méritaient des mesures égales de liberté, de dignité, de sécurité et de prospérité », a poursuivi le communiqué soulignant que M. Blinken a transmis, à cette occasion, « ses meilleurs vœux pour l’Aïd et que la paix et le calme puissent régner ».
Le7tv (avec MAP)