Sports Mécaniques : Mehdi Bennani gagne le Touring Car Cup (TCR Europe) à Slovakia Ring !

En battant le Champion en titre de la série Mikel Azcona, le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a remporté sa première victoire en Touring Car Cup (TCR Europe) à Slovakia Ring.

Selon « Touring car Times », ce n’était pas une course aisée pour le pensionnaire de l’écurie Sébastien Loeb Racing. Mehdi Bennani a résisté jusqu’au dernier tour de la course 2 sous la pression de Mikel Azcona. De manœuvres en manœuvres, Mehdi Bennani s’est exposé à des dangers avant de remporter de justesse la victoire, à la demi-seconde près. Cette victoire est la première pour lui et pour la nouvelle Hyundai Elantra 2021.

Dans une déclaration le pilote marocain a dit :«C’est vraiment agréable de revenir sur la plus haute marche du podium, en particulier lors de la première sortie de la voiture, car elle est toute neuve», il a ajouté :«Ce n’était pas facile, car nous devions encore gérer les réglages de la voiture, nous nous sommes donc beaucoup améliorés entre les FP1, FP1 et les qualifications».

À noter, avec cette victoire bien méritée, Mehdi Bennani est devenu donc le premier pilote arabe et africain ayant remporté une manche de Championnat FIA.

Ibtihal Bassir/Le7tv.