Jeune entrepreneur et intérieur design dans son langage comme il dit, Othmane Chic a réussi à imposer son style différent dans le monde d’entrepreneuriat national et surtout créer son histoire malgré les obstacles qu’il a rencontré.
Fils d’un ex-homme riche devenu par la suite vendeur de bonnets artisanaux à la ville Mogador, Othmane a quitté l’école en 2004 rien que pour vendre le même produit avec son papa et l’aidé.
Avec son père, Othmane a pu attirer la clientèle d’Essaouira ainsi que ses touristes à l’époque par leurs produits colorés qui animent un coin de la rue, qui va devenir par la suite leur fond de commerce.
Rêveur mais aussi bosseur, le jeûne en 2016 va pouvoir enfin réaliser son rêve et ouvrir le « Mega Loft café », restaurant et galerie un espace qui lui ressemble puisque ce sont ses œuvres qui y sont exposées. L’un des endroits les plus Arty d’essaouira, le Mega Loft a obtenu même le Certificat d’excellence dans le classement de Tripadvisor.
Aujourd’hui, à 25 ans, othmane Chic, transformé d’un vendeur dans la rue à un entrepreneur, est considéré comme un modèle d’une vraie histoire de succès à suivre.
Ibtihal Bassir/Le7tv.