Casablanca : 2 milliards de dirhams empruntés de la Banque Mondiale pour plus d’espaces verts !

Dans le but de donner un nouveau souffle à la ville de Casablanca et surtout lutter contre la désertification, la mairie de la ville a sollicité de la Banque Mondiale un emprunt d’environ deux milliards de dirhams.

Selon le quotidien arabophone Assabah, la Banque Mondiale vient de libérer 54 millions de dirhams dont 24 millions de dirhams seront utilisés pour l’aménagement des espaces verts, la réhabilitation ou la création des fontaines de même que des parcs dans plusieurs zones de la ville.

Un retard dans le calendrier : Selon la même source, douze projets étaient concernés par le plan de développement 2016-2020 pour un budget initial de 1,29 milliard de dirhams et devaient être « normalement » exécutés entre 2018 et 2020.

Il s’agit notamment du réaménagement des parcs de proximité surtout les espaces verts proches des mosquées, pour un budget de 139 millions de dirhams, les parcs et les entrées principales de la ville pour 30 milliards de dirhams et l’initiative «un Arbre par foyer» pour 150 millions de dirhams.

À noter, avec ce crédit de la Banque Mondiale les projets restent inachevés en grande partie, en raison du manque des recettes et surtout de la crise qui touche la ville, vont pouvoir se terminer.

Ibtihal Bassir/Le7tv.