Le match de la 34e journée de Premier League, Manchester United-Liverpool, est reporté à une date indéterminée, a annoncé dimanche le club de Manchester, après l’envahissement du stade par des supporters des Red Devils protestant contre les propriétaires américains du club.
Le report du match entre les deux clubs les plus réputés du football anglais à une date encore indéterminée a été décidé après que les supporters se sont rassemblés dans le stade d’Old Trafford, a précisé Manchester United dans un communiqué.
« Après une discussion entre la police, la Premier League, le conseil du district de Trafford et les clubs, notre match contre Liverpool a été reporté en raison de questions de sûreté et de sécurité liées à la manifestation de ce jour », explique la même source.
L’une des principales conséquences de ce report est que Manchester City, qui aurait été sacré champion en cas de victoire de Liverpool, devra attendre.
Si le match n’est pas reprogrammé avant, City, qui affronte le Paris SG en demi-finale retour de la Ligue des champions mardi, pourra, au plus tard, s’assurer le titre en recevant Chelsea samedi prochain.
Selon la presse britannique, le report de ce match qui est « l’illustration la plus graphique de la rupture de la confiance » entre les fans et les propriétaires de Manchester United ajoute une incertitude supplémentaire pour l’agenda du club, qui devrait disputer encore la demi-finale retour de la Ligue Europa avec l’AS Rome.