Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, l’apparition de deux premiers cas de la souche indienne du coronavirus, soupçonnée d’être plus contagieuse que les précédentes.
Selon le communiqué, ces deux cas ont été détecté dans la ville de Casablanca, précisant qu’il s’agit d’un expatrié et d’une personne contact, un ressortissant étranger résidant au Maroc. Leur infection par ce variant a été confirmée par le Centre national de recherche scientifique et technique (CNRST), membre de la Coalition marocaine de veille génomique.
La même source a ajouté que les deux cas et toutes les personnes contacts ont été pris en charge conformément aux protocoles internationaux et nationaux en vigueur, avec le renforcement des mesures d’isolement sanitaire tenant compte des risques potentiels de propagation de cette souche.
De Son côté, le ministère a fait savoir qu’il poursuivra le déploiement des mesures visant à lutter contre la propagation de ce variant dans notre pays, et qu’il continuera à communiquer avec l’opinion publique nationale et à l’informer au fur et à mesure de tous les nouveaux développements.
Ibtihal Bassir/Le7tv.