Le journaliste Omar Radi arrête sa grève de la faim !

Le journaliste marocain Omar Radi, en détention préventive depuis neuf mois, a suspendu ce vendredi sa grève de la faim entamée il y a 21 jours pour des raisons de santé, a annoncé sa famille.

Selon un post rédigé sur Facebook par Driss Radi le père d’Omar, ce dernier a décidé de suspendre temporairement sa grève de la faim à cause de la détérioration significative de sa santé au cours des deux derniers jours.

La même source a ajouté que malgré la suspension de sa grève de la faim, Omar Radi continue de défendre son droit constitutionnel à un procès équitable et à des poursuites en état de liberté.

À noter, Omar Radi avait entamé son mouvement dans l’espoir d’obtenir sa remise en liberté provisoire, après plusieurs refus de la justice.

Pour rappel, le journaliste de 34 ans est poursuivi pour avoir reçu des « financements étrangers », « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat » et « viol » pour deux affaires différentes. Son procès a été renvoyé à deux reprises, la prochaine audience est prévue le 18 mai.

Ibtihal Bassir/Le7tv