Le Groupement SGTM–Somagec Sud est le seul concurrent admissible. Il s’agit du seul concurrent qualifié suite à l’annonce de la présélection numéro 08 / DPDPM / 2020 pour la construction du nouveau Port Atlantique de Dakhla mercredi. Il s’agit d’un appel d’offres lancé par l’Autorité Portuaire et la Direction Générale des Affaires Maritimes et du Domaine Public comme œuvre principale de son projet de construction.
Le nouveau port Dakhla Atlantique constitue un projet phare à grande échelle dans le modèle de développement des provinces du Sud. Ce projet, qui revêt une importance stratégique pour l’Afrique de l’Ouest et les provinces du Sud, et permettra de :
– Soutenir le développement économique, social et industriel dans tous les secteurs productifs (pêche, agriculture, mines, énergie, tourisme, commerce. . ) dans la région. Doter cette région au moyen d’un outil logistique moderne et évolutif. Évaluer la ressource de pêche en mettant en place des infrastructures portuaires et des espaces industriels sur le quai, offrant les meilleures conditions concurrentielles pour l’ensemble du secteur de la pêche.
Rikka S (js)/Le7tv