Le Maroc connaîtra ce mardi 27 avril ses adversaires en Coupe Arabe de la FIFA, organisée au Qatar. La Coupe Arabe sera disputée par 23 pays arabes appartenant à la Confédération Asiatique de football (AFC) et à la Confédération Africaine de football (CAF).
Le tournoi commencera le 1er Décembre 2021 et la finale aura lieu le 18 décembre 2021, exactement un an avant la finale de la Coupe du monde 2022. la Coupe Arabe sera l’occasion de tester les installations et les opérations à tout juste un an de la première Coupe du Monde organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe.
Le tournoi comprendra une phase de groupes et des tours à élimination directe. Les 16 équipes seront réparties en quatre groupes de quatre, dont deux de chacune se qualifieront pour les quarts de finale. Les matchs se joueront dans six sites de tournois de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
Les 23 nations participant à la Coupe Arabe de la FIFA sont: Qatar (pays hôte), Algérie, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et Yémen.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv