Champions League : Le Real Madrid redoute un « arbitrage partial » après le fiasco de la Super League !

Le chemin vers une nouvelle finale de Ligue des champions pour le Real passe par Chelsea et la crainte d’un « arbitrage partial » au sein de la presse espagnole en raison de la défiance de l’UEFA et de la FIFA après le projet avorté de la Super League.


Madrid craint de payer les pots cassés. Moins d’une semaine après le projet mort-né de la Super League européenne, le Real Madrid affronte Chelsea, ce mardi (à 19h) en demi-finale aller de la Ligue des champions. La compétition phare de l’UEFA, que le président du Real Florentino Perez a voulu quitter.

Grand initiateur du projet de Super League avec le président de la Juventus, Andrea Agnelli, le président madrilène est désormais dans le viseur de l’UEFA bien décidée à sanctionner les frondeurs.

Alors, la presse espagnole craint une première forme de punition sur le terrain par un arbitrage favorable à Chelsea. Le club anglais faisait aussi partie des 12 clubs désireux de quitter la compétition des clubs pour un projet de Ligue fermée. Mais les Blues furent parmi les premiers à y renoncer et semblent moins concentrer la colère populaire. Pour cette raison, les deux principaux quotidiens madrilènes croient donc à « un traitement particulier » réservé au recordman de titres dans la compétition.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv