Après des mois d’attente, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le Ramadan, a annoncé Abderrahim Bayoud, Chef du Bureau de Représentation du Royaume en Israël.
Lors d’une rencontre à Tel Aviv, ce mardi, avec le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis, Abderrahim Bayoud a déclaré :«Après le Ramadan, nous opérerons des vols directs entre les deux pays, ajoutant que l’accord de paix historique a provoqué le ravissement du peuple marocain qui aime Israël».
Dans la perspective du lancement des vols directs entre les deux pays, un groupe de voyagistes israélien visite actuellement le Maroc. Sur son compte Twitter, David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat a fait savoir que cette visite entre dans le cadre des préparatifs des vols directs et la prospection de nouveaux sites touristiques dans le pays.
Avec ces vols, le Maroc s’attend à recevoir 200 000 touristes israéliens chaque année. Les compagnies aériennes comme El Al ont déjà demandé les autorisations des autorités marocaines pour préparer son programme de vols.
Ibtihal Bassir/Le7tv.