Société et Psychologie : Le télétravail et les nouvelles habitudes !

La crise sanitaire a eu un impact sur le changement de plusieurs pratiques, notamment l’adaptation au télétravail, une nouvelle méthode de travail totalement différente du travail en présentiel, et qui peut être positif pour certains employés pour garantir leur bien-être. Alors que pour d’autres, ça peut les conduire à un épuisement professionnel.


Beaucoup de gens négligent de prendre leur petit déjeuner, alors selon Claire Leconte, ‘professeur émérite de psychologie de l’éducation’, le télétravail aide à améliorer son bien-être, par exemple lorsqu’on est chez soi, on peut prendre tranquillement des pauses, le temps du petit déjeuner.

Le télétravail est une solution pour lutter contre le stress des transports et d’arriver en retard et d’éviter aussi la fatigue qui suit une journée en présentiel. Néanmoins, les parents qui travaillent à la maison, sont confrontés à des défis à titre d’exemple : s’occuper de leurs enfants et travailler en parallèle. Le port du masque est difficile à supporter et surtout pendant des heures voire une journée. Finalement, Le télétravail est bénéfique pour le bien être mais lorsqu’il est fait dans de bonnes conditionnes.

Rikka.S(js)/Le7tv