Les étudiants et le Ramadan : Entre solitude et manque d’ambiance familiale !

Qui dit Ramadan, dit réunion de la famille ; cette expression en dit tout. la plupart des étudiants et des jeunes qui vivent seuls se sentent nostalgiques à l’ambiance de leur famille.


Ramadan est un mois sacré qui nous rassemble, comme dans les autres pays islamiques, le Maroc se caractérise par son ambiance spécifique pendant le mois du Ramadan. Le mois de Ramadan est un mois de partage, de générosité et de joie familiale, où la famille, les amis ou les membres de la communauté se retrouvent tous ensemble à l’heure du ftour.

Cependant, la plupart des étudiants sont loins de leurs proches, que ce soit dans d’autres villes ou dans d’autres pays ; et qu’ils sont confinés seuls. Ces étudiants passent par une période difficile, puisqu’il est impossible de se réunir avec leurs familles, et leurs proches, le plus dur dans ce mois sacré est l’absence des moments conviviaux, sans ambiance, sans réunions de famille et sans plats traditionnels.

C’est vraiment difficile d’être loin de sa famille durant Ramadan, mais avec de la patience on peut surmonter tout cela.

Rikka.S(js)/Le7tv