La plus dangereuse des drogues : « La dépendance » aux réseaux sociaux !

De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans notre vie quotidienne, ils ont changé notre manière de communiquer. C’est un canal qui n’est pas cher, accessible et facile à manipuler.


À l’ère du numérique, et avec l’apparition des nouvelles technologies, Facebook, twitter, Instagram ou d’autres, sont des outils indispensables de communication basés sur le partage et l’échange qu’il faut juste savoir comment les utiliser. Les gens sont devenus de plus en plus des consommateurs et des producteurs; ils ont commencé à diffuser leur propre contenu, de suivre l’actualité, et de rester en contact avec leurs familles et amis.

Les réseaux sociaux sont devenus également un véritable outil de travail, duquel les entrepreneurs peuvent promouvoir leurs entreprises. Notamment pour les business, la publicité ou le recrutement. Ils constituent un outil stratégique pour les entreprises.

Ces plateformes numériques se sont imposées indirectement, chose qui nous a amené dans une vie virtuelle, Il y a des gens qui sont dépendants de cette augmentation de dopamine lorsqu’ils partagent leur vie avec d’autres et leur en parlent. Certes, ces réseaux sociaux ne sont pas seulement pleins de mauvais effets, c’est en fait leur utilisation qui peut apporter ces mauvaises corollaires. La question ici est donc de savoir comment reprendre le contrôle et de faire ressortir le bon résultat que nous l’on attend d’eux.

Rikka.S(js)/Le7tv