FRANCE : UN TROISIÈME RECONFINEMENT TRÈS DUR À ACCEPTER PAR LA POPULATION !

Toute la France métropolitaine est reconfinée depuis samedi soir. Ce lundi 5 avril est le dernier jour où il est possible de se déplacer d’une région à l’autre !…

Le confinement est de retour partout en France. Après avoir concerné seulement 19 départements, ce reconfinement s’applique désormais à tout le territoire métropolitain depuis samedi à 19 heures et pour une durée de quatre semaines !…

Contrairement aux deux premiers confinements, il est possible de se déplacer dans un périmètre de 10 km autour de son domicile, en respectant certaines règles. En revanche, le couvre-feu qui était déjà mis en place avant, se maintient, de 19 heures à 6 heures du matin. Le gouvernement incite, par ailleurs, à rendre le télétravail systématique !…

Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, les écoles sont fermées pendant au moins trois semaines. La circulation du Covid-19 chez les jeunes est devenu, en effet, particulièrement inquiétante. Les commerces non-essentiels ont également baissé leurs rideaux à la mise en place de ce reconfinement !…

Bien que ce confinement soit plus souple que les précédents, il faut toujours présenter une attestation pour les déplacements qui dépassent le rayon des 10 km autour de son domicile ainsi que pour ceux dans les horaires du couvre-feu. La journée, il est toutefois possible de présenter seulement un justificatif de domicile !…

Vers la Mi-Mai, une réouverture des terrasses et de certains lieux de culture devrait être mise en place : « Nous allons bâtir, entre la mi-mai et le début de l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l’événementiel, nos cafés et restaurants », a annoncé le Président !…

À l’heure actuelle, la consommation d’alcool reste interdite sur la voie publique. Les bars et restaurants ne peuvent plus vendre de boissons alcoolisées à emporter à compter de lundi !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv