Le « Washington Post » a annoncé, ce samedi, que les autorités jordaniennes ont arrêté une vingtaine de personnes pour menace à la stabilité du pays !…
Selon la même source, l’ancien Prince hériter Hamza bin Al Hussein ( le propre frère du Roi) aurait été assigné à résidence pour avoir comploté un Coup d’Etat contre le Roi de Jordanie Abdallah II. Une information démentie quelques heures après par l’Agence de Presse Jordanienne, Petra.
Hamza bin Hussein a été prince héritier de 1999 à 2004, avant que le Roi Abdallah II ait révoqué le titre et l’ait donné à son fils aîné Hussein. D’autres arrestations supplémentaires seraient attendues les prochaines heures, selon un responsable du renseignement, qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat.
On ne sait pas à l’heure actuelle à quel point les prétendus comploteurs avaient avancé dans la mise en œuvre de ce qu’ils prévoyaient de faire exactement. À noter, parmi les autres personnes arrêtées figurait Sharif Hasan, qui est également membre de la famille royale, et Bassem Awadullah, un citoyen saoudien, a déclaré le responsable.
Ibtihal Bassir/Le7tv.