Aïcha Errazani, une marocaine résidente à l’étranger, qui n’oublie jamais ses origines !

Afin de les aider à lutter contre le froid, avec son association les Racines de Tessanou, la Marocaine Aïcha Errazani apporte aux habitants de Tazarin un soutien matériel.

Résidant à Villerbanne en France, Aïcha oublie jamais ses racines et ne rate aucune occasion de contribuer au développement de cette région située dans le Haut-Atlas.

La jeune femme qui a une partie de sa famille qui vit toujours dans l’un de ces villages, Tazarin, a monté une association pour procurer couvertures polaires et autres équipements d’hiver aux villageois.

Cette association collecte des fonds afin d’acheter ces couvertures, «Les gens là-bas font des kilomètres pour aller chercher de l’eau, du bois, se rendre à l’école, au marché… Ils en ont vraiment besoin», a expliqué la jeune présidente qui a trouvé un écho favorable auprès de l’entreprise Françoise Saget.

Aïcha rêve d’une prise en charge collective au sein du village, mixte et intergénérationnelle, «Je souhaite qu’ils s’investissent et que les enfants restent au pays grâce au fruit de leur travail».

Ibtihal Bassir/Le7tv.