Après le report du Rallye en raison de la propagation du nouveau coronavirus l’année dernière, la 30e édition du Rallye Aïcha des Gazelles se tiendra cette à partir du 17 mai jusqu’au 29 mai.
Selon Dominique Serra, la créatrice du Rallye, la tenue de cette édition qui regroupera 209 équipages, dont 7 marocains, constitue un signe de retour à la vie normale surtout après une dure année à l’échelle mondiale.
Avec la conjoncture de cette du covid-19, la même source a déclaré «Le rallye consistera cette année à faire des test PCR avant le départ et même après le retour, y aura aussi un confinement de deux jours pour chaque équipages, donc il passera dans de bonnes conditions».
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un rallye-raid ayant lieu dans les parties désertes du sud du Maroc; il est certifié ISO 14001.
Les participantes que l’on appelle «les Gazelles» doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, le Rallye a posé les bases du principe de l’écoconduite.
Ibtihal Bassir/Le7tv.