Des dirigeants sportifs modèles.
Par Regragui Nourreddine.
Dans notre rubrique des dirigeants sportifs modèles. Il y’a une unanimité. Oui et ça concerne Docteur Chafik El Kettani ,président de la Fédération Royale Marocaine de Judo et sports assimilés. Une fédé, héritage d’un grand patrimoine avec des athlètes de renom , une
pratique olympique, des dirigeants chevronnés et un avenir à mettre en relief.
Un témoin et c’est comme dans un 400 mètres haies . Quelques obstacles et du plat .
Une stratégie qui mettra notre judo très brillant sur le plan international avec de la compétition et des organisations de manifestations mondiales ( Rabat , Casa ,Marrakech, Dakhla et de Tanger à Lagouira ).
Travail de vulgarisation , politique de rapprochement, encadrement et formation , patrimoine immobiliers et puis dans la foulée, cette démocratie, reine de toute les stratégies.
Dernière assemblée générale tenue à Casablanca ( très beau siège de la Fédération située à Derb Omar pour ceux qui râlent) . A l’unanimité, Docteur Chafik , sachant, qu’il avait réussi à réanimer cette discipline sportive olympique et ce sur le plan Africain , Arabe et même mondial ( tournois internationaux dont notamment, ce rêve de monter le podium olympique). Oui, les urnes ont confirmé, la réélection du président Chafik à la tête de la ligue de Casa /Settat et c’est normal , cette stabilité qui gêne, un individu ou deux , ne peut être qu’un cas isolé, puisque le train , Al Bourak comptabilise les waza-ari , ippons et que les victoires.