La Chine accordera des visas « aux seuls étrangers ayant reçu le vaccin chinois » !

À condition qu’ils aient reçu un vaccin chinois, la Chine allégera les restrictions d’entrée sur son territoire concernant les ressortissants de certains pays ayant reçu le vaccin chinois, dont les Etats-Unis.

Dans ce cadre, l’ambassade de Chine aux États-Unis a annoncé, ce lundi, dans un communiqué qu’elle allait commencer à traiter les demandes de visa des «candidats ayant reçu un vaccin chinois contre le Covid-19, alors même qu’aucun produit chinois n’est encore disponible sur le territoire américain».

Cette reprise de la procédure s’applique aux visas de travail, voyages d’affaires et raisons humanitaires telles que les familles séparées. D’après le communiqué, la procédure concerne les candidats ayant reçu deux doses de vaccin ou bien une seule au moins 14 jours avant la demande de visa.

Une quarantaine pouvant atteindre trois semaines restera toutefois obligatoire après leur arrivée sur le sol chinois. À noter, les ambassades de Chine dans plusieurs pays dont l’Inde, le Pakistan, les Philippines, l’Italie et le Sri Lanka ont publié des communiqués similaires.

Ibtihal Bassir/Le7tv