Malgré un dispositif sécuritaire totalement étouffant et les intimidations des forces de sécurité, des milliers de jeunes étudiants épaulés par des dizaines de milliers de citoyennes issus de tous les horizons ont pu manifester à nouveau ce mardi dans plusieurs rues de la capitale Alger !…
Ainsi, des cortèges de manifestants ont entamé leur marche tôt ce matin, depuis le square Port-Said et tentent, tant bien que mal, de rejoindre la Place de la Grande-Poste, le centre nevralgiqie d’Alger, la Capitale. Les forces de l’ordre ont quadrillé cette place sensible et des centaines de manifestants qui arrivent par vagues successives, sont bloqués dans plusieurs ruelles environnantes qui y donnent accès !…
« Etat civil et non militaire », s’écriaient ces manifestants qui ont réitéré avec vigueur leur attachement aux revendications démocratiques du Hirak. Plusieurs manifestants ont scandé également des slogans violemment hostiles aux services de sécurité et à l’institution militaire les accusant de pratiquer la torture dans le but de terroriser la population algérienne !…
Les manifestants ont rejeté enfin la tenue des élections législatives anticipées prévues le 12 juin prochain. Le refus de ces élections a été une nouvelle fois exprimée haut et fort à travers plusieurs pancartes et slogans. Pour l’heure, aucune arrestation n’a été signalée. Mais une atmosphère très tendue semble régner ce mardi dans les rues de la Capitale Alger !…
La rédaction / Le7tv