L’équipe “Girls and roses” de Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard a remporté la deuxième étape du raid solidaire féminin “Sahraouiya”, organisé du 13 au 20 mars à Dakhla sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Les épreuves de la 2ème étape se composaient d’un parcours de “run & bike” de 3km, une course d’orientation sur 5.5km, puis un autre “run & bike” de 7.5km, suivi d’un atelier corde pour finir avec un “run & bike” de 7.5km jusqu’au point d’arrivée.
“Girls and roses” mènent la belle aventure de Sahraouiya dans la nature de la ville de Dakhla en se battant pour l’association marocaine “Les amis du ruban rose”, qui a pour objectif principal de soutenir les femmes atteintes d’une affection ou d’un cancer du sein.
L’association veille aussi à donner un message d’espoir, celui de la vie après le cancer du sein, et œuvre dans l’ensemble de ses actions, à la sensibilisation au dépistage et l’accompagnement aux traitements.
L’équipe gagnante a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que les épreuves de ce jour étaient vraiment très dures, notamment avec beaucoup de sables mouvants, le vent, la chaleur et des circuits très compliqués, ce qui ne leur a pas permis de rouler en vélo.
“Malgré les difficultés on l’a fait”, relèvent les deux vainqueurs, pour qui le secret de la réussite est de s’accrocher à son objectif, échanger tout le temps avec son binôme, être conscient de la fatigue des autres, et surtout surveiller l’état de l’autre.
L’équipe “Malwanda”, composée de Ernestine Umubyeyi et Aichata Ousmane Jattara, est arrivée en deuxième position. Elles soutiennent dans cette compétition une association africaine. Pour elles, l’épreuve étaient très difficile, mais l’essentiel est ce qu’elles ont pu la finir.
“On a donné le meilleur de nous mêmes, et chacune motivait l’autre durant toute l’épreuve pour ne pas lâcher, c’est essentiel pour pouvoir continuer”, ont-elles indiqué. “Soliraid”, équipe composée de Maha Bennouna et Sophie Moser, a pris la troisième position de cette étape du raid. Elles représentent l’association “Al Mouassat”, qui veille à accueillir des filles orphelines ou en situation précaire.
Organisé par l’association “Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle” et le groupe Dakhla Attitude, ce challenge sportif 100% féminin réunit pour cette 7è édition des équipes de différentes régions du Maroc, mais également du continent africain et d’Europe.
Le7tv (avec MAP).