Dans le cadre de ses activités pour aider des différents catégories de la société, l’Association Jood a lancé, du 10 mars au 10 avril 2021, une campagne de communication sur tout le territoire national pour la sensibilisation contre la mendicité des enfants et leur exploitation par les adultes.
L’objectif principal de cette campagne est d’inciter le citoyen à prendre conscience de ce phénomène et qu’en faisant l’aumône, il contribue à entretenir des réseaux qui exploitent ces enfants et les poussent vers un avenir chaotique.
Cette ambitieuse campagne de communication globale et nationale se fera sur tous les types de supports, surtout avec trois moments forts :
• Un court métrage avec Khadija ASSAD et Hind SAADIDI, qui apportent un soutien bénévole à JOOD, dont la 1ère diffusion se fera le Dimanche 14 Mars à 20H00 lors du JT de 2M ;
• Un affichage 3×4 dans les principales grandes villes du Maroc, pour interpeller les citoyens marocains, à partir du lundi 15 Mars ;
• Un clip et une chanson spécialement produits par Douzi seront dévoilés le 25 Mars.
L’association Jood est née en septembre 2015, et organise régulièrement des actions en faveur des personnes sans domicile fixe, dont des «maraudes» nocturnes afin de leur distribuer des repas chauds, des vêtements, des couvertures et des médicaments….
Ibtihal Bassir/Le7tv.