La section hand-ball était jusque-là le parent pauvre des autres disciplines au sein du Wydad Athletic Club. L’occasion pour Mehdi Ezzouate, nommé il y a 20 jours en tant que Président délégué de la section handball du Wydad, de revenir plus en détail sur les projets de développement en cours du club.
Le7tv : Pourquoi aujourd’hui le Wydad veut donner un nouveau souffle à sa section de hand-ball ?
Mehdi Ezzouate : Dans le cadre de sa nouvelle vision de restructuration du club, le président du comité directeur Mr Said Naciri a entamé une procédure de nomination des présidents délégués des sections comme le stipule la loi 30.09. Comme n’importe quelle nouvelle équipe dirigeante, notre objectif est de réaliser le meilleur. A date d’aujourd’hui, le meilleur ne peut être que le retour à la super division et fonder une école solide au sein de cette section.
Le7tv : Juste avant votre prise de fonctions à la tête de la section hand-ball, quelle place occupait cette discipline au sein du club ?
Mehdi Ezzouate : La section handball est une section historique, avec 13 coupes du trône et 7 championnats elle est considérée comme étant l’une des meilleures sections titrées. Sa place est toujours importante, certainement il y avait des hauts et des bas, mais l’importance au sein du club n’a jamais été remise en question.
Le7tv : Comment comptez-vous y prendre ? Avez-vous les moyens financiers et humains pour ?
Mehdi Ezzouate : La mission principale de n’importe quelle équipe dirigeante est de trouver les moyens financiers et humains afin de réaliser son objectif. Certainement qu’il y aura l’aider du comité directeur au début, mais nous avons mis en place une stratégie de marketing et technique afin de réaliser nos objectifs.
Le7tv : Quelles sont les nouvelles ambitions de la section hand-ball du Wydad ?
Mehdi Ezzouate : Tout d’abord c’est le retour à la super division. Par la suite on va focaliser notre travail sur la formation des catégories afin de produire des joueurs en interne qui peuvent défendre les couleurs de leurs équipes. Sur un plan plus large, nous voulons une renaissance de la popularité du handball à Casablanca en particulier et au Maroc en général.
La rédaction/Le7tv