Selon un communiqué publié par la FRMF, ce jeudi, Gianni Infantino a confirmé à l’issue de sa visite de travail au Maroc, que « sans l’engagement personnel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le sérieux de FRMF et de l’engagement du gouvernement marocain, nous n’aurions pas vu ces équipements sportifs désormais disponibles dans diverses villes du Maroc ».
À cet égard, le Président de la FIFA a évoqué le Complexe de Football Mohamed VI de Salé, devenu comparable aux meilleurs centres internationaux de football, le qualifiant de « chef-d’œuvre ».
Gianni Infantino a ajouté que la construction de ce complexe sportif reflète le sérieux du Maroc et des Marocains dans le développement du football, indiquant que le Royaume a mis ce complexe à la disposition de la FIFA et de la CAF.
Rappelons qu’au cours de sa visite de deux jours au Maroc, Gianni Infantino a pu rencontrer Nasser Bourita, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains vivant à l’étranger, Othman Al-Firdous, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et Faouzi Lakjaa, Président de la FRMF.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations fortes qui unissent la FIFA avec les responsables de la FRMF, sur la base et des perspectives de coopération entre les deux parties dans le domaine du développement du football marocain et africain.
La rédaction /Le7tv