Après avoir suspendu ses liaisons aériennes avec la Turquie et la Suisse, le Maroc vient d’ajouter trois nouveaux pays européens à la liste rapporte une source officielle cité par nos confrères le360.
On parle ici de l’Allemagne, la Belgique ainsi que les Pays-Bas. Dès aujourd’hui, les vols en provenance et à destination de ces 5 pays ne seront donc plus autorisés pour une durée provisoire de 15 jours.
Cette décision intervient dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie covid-19. En effet, le ministère de la Santé avait émis le dimanche 21 février un appel à la vigilance après la découverte de 21 nouveaux cas de contamination au variant britannique du coronavirus.
À noter qu’officiellement, les frontières marocaines sont «techniquement» fermées depuis le début de la pandémie. Les différents vols qui relient le royaume aux autres pays depuis cette date sont soumis à des autorisations exceptionnelles. Ce sont ces autorisations qui sont suspendues au cas par cas par les autorités selon la situation.
Ibtihal Bassir/Le7tv.