Découverte d’un migrant dans un sac de déchets toxiques au port de Melilla !

La garde civile espagnole a annoncé, qu’elle a retrouvé un migrant vendredi, vivant, dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla.

Dans un communiqué la garde civile a indiqué que cette personne se trouvait « à l’intérieur d’un sac hermétique en plastique qui contenait des cendres volantes venant d’un incinérateur, ce qui est de la matière toxique recensée sur la liste européenne des déchets » toxiques.

La même source a poursuivi, l’agent qui a découvert ce migrant a d’abord aperçu « la jambe inerte d’une personne », et a pensé que celle-ci était morte. Finalement, ce migrant a été « extrait (du sac) de cendres » et a « repris connaissance ».

Au total, 41 migrants tentant d’embarquer dans des bateaux pour entrer en Espagne « de manière irrégulière », ont été retrouvés vendredi à bord de camions et d’autres véhicules présents sur le port. Certains étaient cachés dans des conteneurs pleins de bouteilles et d’autres objets en verre destinés au recyclage, « avec de nombreux tessons ».

À noter, en 2020, 41.861 migrants sont entrés illégalement en Espagne aussi bien par voie maritime que terrestre, un chiffre en hausse de 29% par rapport à 2019.

Ibtihal Bassir/Le7tv.