La Sécurité routière.
Feuille de route.
Par Regragui Nourreddine.
Un levier de notre progrès sociale ,environnementale ,stabilité familiale et dans sa foulée, qui va toucher directement à notre santé . La sécurité routière fait partie intégrante de notre quotidien. Un combat mené . Cette route ,malheureusement, tue .
Un combat mené depuis des années avec rigueur et sensibilisation . La commission nationale de prévention routière passée au grade de National Road Safety Agency ( NARSA ). La continuité est là et elle est collégiale.
Une cause Nationale .Stratégie engagée et responsable . La journée nationale de la sécurité routière fut une occasion d’évaluer les travaux de ce grand chantier.
Respect d’un feu rouge , Infrastructure , sensibiliser ou sévir. Un travail se fait.
Démonstration et acquis . Le centre de sécurité routière sorti de terre à Rabat vient de rappeler l’importance de cette culture qui doit nous accompagner 24/24 .
Un message de grande importance envoyé aux 7 à 77 ans. Tout le monde est donc concerné.
Des orientations et autres recommandations. Le ministère de l’éducation Nationale , l’équipement, NARSA, le service d’ordre , la société civile , écoles avec cette distinction signée de l ‘Andaloussia School Temara. La cause , on le rappelle, elle est collégiale et c’est encourageant de voir cet élan de mobilisation générale.
Sauver une vie . Combattre ce fléau. Réduire max le nombre des accidents .Sensibiliser et encore sensibiliser.
Ici sur ces lignes ,le 7TV se joigne aux défenseurs de cette cause nationale . On vous accompagnera et bravo pour votre citoyenneté puisée dans la volonté , le sérieux , professionnalisme et engagement dans la durabilité.