Un professeur de l’Université Johns Hopkins, à Baltimore, dans l’État américain du Maryland, prédit que la pandémie de COVID-19 sera «presque disparue» d’ici le mois d’avril dans tous les pays ayant commencé leur vaccination de masse !…
Ainsi, le chirurgien Dr. Marty Makary, qui est professeur à l’École de médecine de l’université et à l’École de santé publique Bloomberg, a formulé cette hypothèse dans une lettre publiée ce Samedi dans le Wall Street Journal.
Dr. Makary avance notamment que les infections quotidiennes au coronavirus ont chuté par exemple de 77% depuis janvier aux États-Unis : «Il y a raison de croire que le monde se dirige vers un niveau d’infection très faible…Comme beaucoup de personnes ont été infectées, dont une majorité qui n’avait aucun symptôme ou des symptômes légers, il reste moins de personnes à être infectés»…«Avec la trajectoire actuelle, j’envisage que la COVID sera presque disparue d’ici le mois d’avril, permettant aux pays du monde de reprendre une vie normale».
Dr. Marty Makary estime que le nombre élevé de personnes ayant été infectées, jumelé à la campagne de vaccin efficace, pourrait contribuer à l’atteinte d’une immunité collective dans les pays qui ont commencé tôt leur campagne de vaccination le printemps venu. L’expert est aussi d’avis que cela protégerait la population contre les variants du virus et limiterait leur propagation : «Quand la chaîne de transmission du virus est brisée à plusieurs endroits, il devient plus difficile pour le virus de s’étendre et cela inclut les variants».
Abderrazzak Boussaid/Le7tv