E-sport : Realme, la 1ère marque tech a lancé un tournoi de Gaming en ligne !

Realme a introduit les dernières tendances dans l’industrie technologique afin de répondre aux attentes des jeunes marocains devenant ainsi la première marque tech à lancer des tournois de gaming en ligne au Maroc.

En 2021, la marque realme souhaite faire un focus sur le gaming qui n’a cessé de gagner en popularité au Maroc et partout dans le monde particulièrement dans ce contexte pandémique. Pour accompagner cet engouement, Realme s’est adossée à la MGE (Morrocan Gaming Evolution), la 1ère chaîne de centre gaming au Maroc, afin d’encourager et d’accompagner un secteur en perpétuelle évolution. L’objectif sera d’accompagner les joueurs dans leurs parcours et pendant les compétitions. Dès le 22 Janvier, Realme a lancé le 1er tournoi de l’année2021 avec la présence de plusieurs streamers connus dans le gaming. D’autres événements de gaming sont programmés tout au long de cette année. La marque de smartphones destinée aux jeunes, qui se place au 7ème rang mondial de l’industrie des smartphones, grâce à ses 50 millions d’utilisateurs se rapproche encore
plus de sa cible, de par l’engouement du e-sport des jeunes marocains en organisant le premier tournoi de e-sport par une marque de produits Hi Tech.

En effet, Realme, dans sa stratégie 2021, se concentre sur le gaming et renforcera davantage cette plateforme émotionnelle par le biais d’initiatives ludique et professionnelles autour de l’e-sport. C’est tout naturellement que Realme s’est tourné vers la MGE (Morrocan Gaming Evolution) pour organiser son premier tournoi “ Notre objectif est d’élever les pratiques du gaming et e-sport aux normes internationales, realme en tant que fournisseur d’outils technologiques est un partenaire plus qu’engagé, et nous sommes fiers d’être accompagné par un constructeur aussi pointu que Realme qui développe des solutions destinées aux Gamers internationaux et nationaux”, affirme Aziz Mahjoubi président de la MGE.

Cette compétition est ouverte à tous les “gamers” du royaume avec différentes phases de qualification et une finale qui se déroulera sur la plateforme streaming la plus connue des gamers pour récompenser les meilleurs joueurs PUBG du Maroc. Les
quatres finalistes se verront récompenser par les dernières innovations lancés sur le marché marocains, des smartphones adaptés au gaming mais également des produits AIOT.

“Nous développons de plus en plus de smartphones destinés aux joueur en ligne qui ont des besoins spécifique et qui consomment les produits high tech différemment à des fins de performance sur les jeux en ligne, nous avons hâte de rencontrer les joueurs de la « Gamosphère » nationale, souligne Dong Luo, CEO de Realme.Des joueurs et influenceurs prestigieux accompagneront et seront présents durant cet évènement incontournable du e-sport Marocain à travers l’évènement, tel que Superico4, Vodka ou encore Pinatz…. L’objectif de realme reste de s’adosser à la professionnalisation de gaming et du e-sport au Maroc tout en fédérant les différents acteurs autour de différents tournois et évènements qui seront organisés tout au long de l’année 2021.

La rédaction / Le7tv

E-sportGAMINGHIGH TECHRealme