Dans le but d’accélérer l’utilisation de l’intelligence artificielle (A.I.) pour protéger la biodiversité dans le monde et lutter contre les changements climatiques, la ville de Dakhla a été choisie pour abriter la deuxième édition du Forum annuel « A.I. for Climate » début décembre prochain, une initiative lancée au Mexique.
L’organisation de cet évènement a été officiellement annoncé au cours d’une réunion virtuelle avec des représentants du gouvernement mexicain, ainsi que de nombreux ambassadeurs accrédités à Mexico et représentants d’organisations internationales, outre l’équipe de travail d’A.I. for Climate, dont son co-fondateur Christopher Cordova, par l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar.
Exprimant à cette occasion, M.Lebbar a indiqué « Le Royaume soutient cette initiative innovante visant à préserver l’environnement et les ressources naturelles, et qui a été récompensée l’année dernière par le Forum de Paris sur la Paix », notant que le Forum verra la participation d’un nombre important d’experts internationaux dans les changements climatiques, l’intelligence artificielle (IA), la politique publique et la coopération internationale.
À noter, l’édition 2021 qui se tiendra au Maroc en décembre prochain comprendra des expériences sur place et virtuelles, son objectif sera de partager les meilleures pratiques, les technologies et les connaissances sur l’utilisation de l’IA pour la protection des réserves naturelles.
La rédaction /Le7tv.