De nos jours on constate que beaucoup de personnes souffrent de pellicules, un problème qui permet d’avoir les vestes noires recouvertes de points blancs qui dérangent, ainsi que la sensation de sécheresse au niveau du cuir chevelu. Pour se débarrasser de ce phénomène nous vous proposons alors les astuces suivantes :
– UTILISATION D’UN YAOURT : Lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement, puis versez un yaourt nature sur votre tête. Vous pouvez ajuster la dose en fonction de la longueur de vos cheveux. Massez doucement du bout des doigts et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez abondamment et répétez à chaque shampoing, puis de moins en moins souvent quand les pellicules diminuent.
– L’UTILISATION DE L’HUILE DE COCO : Ce produit très nourrissant pour les cheveux et permet de réduire la quantité de pellicules. Appliquez une petite quantité d’huile (liquide) sur votre cuir chevelu, massez et laissez agir le plus longtemps possible, entre 15 minutes et une nuit entière. Rincez abondamment, et faites plusieurs shampoings pour l’éliminer entièrement.
– L’UTILISATION DU VINAIGRE DE CIDRE : Le niveau d’acidité du vinaigre de cidre permet d’inhiber la production de pellicules. Diluez un verre de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d’heure puis utilisez votre shampoing habituel. Ce produit est plus facile à rincer que l’huile de coco, mais il risque de laisser une légère odeur sur vos cheveux pendant quelques heures.
Yousra Benfellah / le7tv