À partir de la fin de ce mois de février, il est prévu que le Royaume importe le reste des 66 millions de doses des vaccins AstraZeneca et de Sinopharm, dans le but de parvenir à l’immunité collective des Marocains contre le covid-19.
Lors d’un point de presse, Khalid Ait Taleb a précisé que l’importation par le Maroc du reste des doses desdits vaccins continuera durant les mois de mars et d’avril prochains. Et ceci, dans l’objectif sanitaire de faire vacciner contre le coronavirus 80% de la population.
Le ministre a aussi expliqué que suite au lancement de la campagne nationale de vaccination, à Rabat, que les accords conclus par le Maroc permettront à celui-ci de recevoir toutes les doses prescrites dans les négociations entreprises à cet effet, grâce aux Hautes instructions du roi Mohammed VI, garantissant la veille sur l’état de santé des citoyens.
Ait Taleb a également rappelé que deux doses de vaccin sont nécessaires, et non point une seule, dans le but d’assurer l’immunité collective escomptée contre le virus, il a même lancé un appel concernant le respect des mesures préventives, décrétés par les autorités compétentes, pendant la période de la campagne nationale de vaccination, à même de permettre à tous le retour à la vie normale d’avant la pandémie du coronavirus.
Ibtihal Bassir/Le7tv.