WTCR : Audi dévoile la nouvelle RS 3 LMS !

Non présent officiellement en WTCR lors de la saison 2020, Audi n’abandonne pas la catégorie pour autant. Le constructeur allemand a dévoilé dans un show virtuel la deuxième génération de l’Audi RS 3 LMS, éligible à la catégorie TCR.

«Nous soulignons l’importance du sport automobile pour nos produits de route et présentons une voiture de course encore déguisée avant que le fer de lance du modèle de production correspondant ne soit sur le marché » a déclaré Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport GmbH et responsable d’Audi Motorsport. «L’Audi RS 3 LMS est un engagement clair envers la compétition client et représente des records dans notre programme.

Nous voulons continuer la remarquable série de succès de la première génération avec le nouveau modèle. Aucune autre voiture de course à quatre anneaux n’a été produite aussi souvent en une seule génération que la RS 3 LMS de première génération, dont 180 exemplaires ont été construits. La voiture de course compacte est non seulement la plus performante sur le plan commercial, mais aussi sur le plan sportif: en seulement quatre ans, la voiture de tourisme d’entrée de gamme a obtenu 279 victoires.»  Dix succès ont notamment été obtenus en WTCR depuis son lancement en 2018.

Parmi les principales améliorations, notons evidemment la performance en course avec 340 chevaux dans le coffre, mais aussi la sécrutié et l’ergonomie. «Nous voulons offrir aux équipes une voiture qui soit encore plus une voiture de course qu’auparavant.» selon Chris Reinke, le patron d’Audi Customer Racing.

AKANOUR Mahdi

AudiAudi RS3Audi SportAutoAutomobileRS3RS3 LMSSport AutoTCRWTCR