Le président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang, a annoncé que l’IMA prépare, pour l’automne prochain, un grand évènement sur l’histoire des juifs d’Orient et dans le monde arabe, une première mondiale où le Maroc occupera «une place imminente».
Le président a indiqué que pour assurer pleine réussite à ce grand évènement, l’Institut du Monde Arabe a sollicité «un très grand nombre de pays pour nous prêter des œuvres, des documents et des vestiges de toute première qualité», soulignant :«Il va de soi, évidemment, que le Maroc sera très présent à l’intérieur de cet évènement sur l’Histoire des juifs. On sait à quel point le judaïsme marocain est un judaïsme original, singulier et a profondément marqué la culture et la vie marocaine».
La même source a assuré :«Cet évènement de l’automne 2021 sera un évènement qui aura un rayonnement mondial et le Maroc y occupera une place imminente », soulignant que des caractéristiques du judaïsme marocain seront présentées dans cette exposition. «Il y aura évidemment Fès, Essaouira et toutes les villes marocaines seront au rendez-vous de cet évènement dédié à l’histoire plurimillénaire des juifs d’Orient», a-t-il dit.
À noter, que malgré la pandémie du Coronavirus, l’IMA poursuit sa stratégie et ses projets demeurent très nombreux.
Ibtihal Bassir/Le7tv.