La pomme est un fruit très sucré, plein de vitamines. Elle est très riche en fibres et régule le transit intestinal, ce qui en fait un excellent allié pour le démarrage de la diversification alimentaire. Idéalement pour les compotes on choisit un type de pomme qui se tient plutôt bien : la Golden. Jaune à l’extérieur, elle se reconnaît assez bien sur les étalages des marchés au milieu des autres pommes. Bébé connaît sûrement quelques légumes si vous avez démarré la diversification alimentaire en suivant ce programme. C’est alors que vient le moment de lui présenter les fruits au goûter. Le TOP !
Voici ce qu’il vous faut pour cuisiner cette recette de compote de pomme pour bébé (Dès 4 mois, pour environ 185g de compote de pomme) :
– 220g de pomme Golden (Une belle pomme)
– de l’eau pour la cuisson vapeur
– un cuit vapeur
– un mixeur
On commence par laver notre pomme Golden. On la lave, on l’épluche, puis on la coupe en morceaux. Après épluchage il me reste 185g de pommes. Je coupe toujours mes fruits en petits morceaux ou en tranches pour que la cuisson soit plus homogène et plus rapide !. On dépose nos morceaux de pomme Golden dans le panier vapeur et la cuisson va pouvoir démarrer. Comptez 8 minutes de cuisson vapeur. C’est parti !
Une fois la pomme cuite, on place nos morceaux dans notre mixeur et on va pouvoir mixer à pleine puissance. N’hésitez pas à faire un premier mixage et à ajouter de l’eau de cuisson par la suite jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. (J’utilise toujours mon petit mixeur pour obtenir des purées et compotes bien lisses, c’est idéal pour le démarrage de la diversification alimentaire !). Notre compote de pomme pour bébé est prête, on la laisse refroidir un peu à température ambiante puis on la place au réfrigérateur pendant 48h maximum ou bien 2 mois au congélateur (pour tout savoir sur la conservation des petits pots de bébé, cliquez ici). Bon appétit bébé !
Ibtihal Bassir/Le7tv.