La France affronte une recrudescence inquiétante des contaminations au Coronavirus et de ses variants britannique et sud-africain.
D’ailleurs, le président français Emmanuel Macron vient de prévenir, ce samedi, que le pays vit des « heures cruciales » dans sa lutte contre la pandémie. Ce virus ne cesse de se propager dans le pays, toutefois, le gouvernement français a décidé de se donner une « chance » avant de procéder à un troisième confinement.
« J’ai confiance en nous. Les heures que nous vivons sont cruciales », peut-on lire dans un tweet de Macron qui ajoute : « Faisons tout pour freiner l’épidémie ensemble ».
Notons que Emmanuel Macron a opté « pour un durcissement des restrictions contre le Coronavirus notamment à travers la fermeture des frontières aux voyageurs en provenance de pays à l’extérieur de l’Union européenne, sauf pour un motif impérieux », sans oublier « l’obligation de produire un test PCR négatif pour tous les voyageurs de l’Union européenne souhaitant se rendre dans l’hexagone » ou encore « l’interdiction des voyages de et à destination des territoires français d’outre-mer sauf pour motif impérieux et la fermeture dès lundi des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m2. »