Bien qu’il soit essentiel de rester hydraté, on a toujours de bonnes raisons de ne pas boire suffisamment d’eau: un emploi du temps trop chargé, autre chose à boire (comme du café ou des cocktails) et la crainte de devoir passer la moitié de la journée aux toilettes.
On vous comprend. Mais boire est vraiment important. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de s’hydrater sans pour autant chambouler ses habitudes. Des experts nous font part de leurs stratégies bêtes comme chou pour boire plus d’eau.
1. Entamez et terminez votre journée avec de l’eau :
Si vos journées sont si chargées que vous hydrater ne vous traverse même pas l’esprit, essayez de les commencer et de les terminer avec de l’eau pour évacuer la pression, conseille d’une diététicienne. Boire quelques verres avant et après votre journée de travail vous assurera une quantité convenable d’eau et vous rapprochera de votre objectif 100 % hydratation.
2. Pour chaque tasse de café, buvez un verre d’eau :
« Le café, bien que liquide, ne possède pas les mêmes vertus hydratantes et désaltérantes que l’eau, » indique-t-elle. Si vous avez l’habitude de boire plusieurs tasses de café par jour, les accompagner d’un verre d’eau vous apportera un bon niveau d’hydratation.
3. Agrémentez vos boissons et smoothies de glaçons :
Si vous trouvez l’eau peu folichonne, un bon moyen de vous hydrater sans en avoir l’air est d’ajouter plein de glaçons à vos boissons et smoothies préférés, nous dit notre diététicienne. Quatre glaçons glissés dans votre verre équivalent à la moitié d’un verre d’eau, et vous ne le remarquerez même pas.
4. Préparez des plats plus épicés :
Forcer un peu sur les épices en ajoutant, par exemple, de la sauce pimentée ou du poivre à vos plats, voilà un moyen facile – et goûteux – de faire monter en flèche votre consommation d’eau. Comme la plupart des gens boivent de l’eau (ou plutôt se ruent sur leur verre) pour éteindre l’incendie après chaque bouchée de nourriture épicée, l’objectif 100 % hydratation a de grandes chances d’être atteint, remarque notre experte.
5. Accompagnez chaque médicament ou supplément d’un grand verre d’eau :
Si vous prenez des médicaments ou des suppléments, fixez-vous pour objectif de les faire descendre à l’aide d’un grand verre d’eau, suggère Maryann Walsh. Étant donné qu’il est recommandé d’espacer les prises pour en accroître l’efficacité, ce petit truc peut avoir un impact sur votre consommation d’eau.
6. Investissez dans une bouteille d’eau intelligente :
Si, avec tout ce que vous avez à faire, vous oubliez de suivre votre consommation d’eau, optez pour la bouteille intelligente qui s’en chargera pour vous. En plus de vous aider à calculer votre quantité d’eau quotidienne idéale, cette bouteille vous envoie des rappels et enregistre vos données pour que vous puissiez améliorer votre hydratation au fil du temps.
Ibtihal Bassir/Le7tv.