Encore une affaire de séquestration ayant secoué le Maroc. Les autorités de la ville de Tétouan ont procédé à l’arrestation de sept personnes « pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, séquestration, demande de rançon et trafic de stupéfiants et de substances psychotropes. »
En effet, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une personne avait déposé une plainte accusant les suspects, âgés de 27 à 40 ans, d’avoir enlevé son fils tout en exigeant une rançon. Les recherches techniques et investigations sur le terrain ont, donc, permis d’identifier six des mis en cause et les appréhender à Tétouan et à Martil.
Selon le même communiqué, l’enquête a déterminé que « le mobile de la perpétration de ces actes criminels est le règlement des comptes entre les réseaux de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes ». Il a été procédé à la localisation du lieu de séquestration de la victime dans un complexe touristique local, et qui a été arrêtée à son tour pour son implication présumée dans des affaires de drogues.
Notons également que l’un des mis en cause est « recherché au niveau national pour enlèvement et séquestration ».