Un énorme canular est en marche en Algérie : Le début « imaginaire » de la vaccination !

« Officiellement » l’Algérie va entamer ce samedi 30 janvier sa campagne de vaccination contre le covid-19. Pour cette première opération, selon les dires de la junte militaire qui gouverne, l’Algérie va utiliser le vaccin russe « Sputnik V » !…


Cette hypothèse est valable, si le vaccin russe arrive, car jusqu’à maintenant aucun lot de doses de vaccins n’a été réceptionné par Alger, et même s’il arrive, où va t-il être stocké pour respecter la chaine de froid se demandent les médecins algériens et les responsables sanitaires ?…

Selon le gouvernement algérien, la première cargaison de « Sputnik V » arriverait ce vendredi 29 janvier par avion. Mais rien n’a filtré sur les quantités réelles commandées ni sur celles qui seront réceptionnées . Le gouvernement se montre trop muet sur les chiffres,…Un peu (beaucoup) trop muet sur une campagne qui se veut être médiatisée !…

En parallèle, le gouvernement algérien aurait même entamé des discussions avec d’autres fabricants de vaccins, notamment avec la Chine et AstraZenaca. Mais là aussi, aucune date n’a été annoncée concernant la réception « éventuelle » de ces lots de vaccins !…

« D’autres cargaisons du vaccin anti-Covid-19 arriveront de Chine, d’Inde et d’autres pays », a affirmé, ce jeudi, Ammar Belhimer, porte-parole du gouvernement, mais sans plus de précisions. Des experts du cas algerien vous diront « En langage politicien, ça s’appelle juste de la propagande creuse » !…

Samedi 30 Janvier, préparez vous à voir « la plus grande simulation » de vaccination imaginaire organisée par un État pour tromper son peuple et l’opinion public dans le monde. Alors, « Silence sur le plateau,…Ça tourne,…Action » !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv