Comme annoncé ce jeudi 28 janvier, l’opération L’opération de vaccination a officiellement été lancée au Maroc par le Roi Mohammed VI au Palais Royal à Fès. Les professionnels de la santé sont les premiers à bénéficier de cette campagne contre la Covid-19.
En effet, selon les opérations rapportées par la MAP, l’opération de vaccination a démarré, jeudi soir à Rabat, « dans un climat de mobilisation et de volonté ferme d’assurer la réussite de cette campagne nationale, selon les critères de priorisation établis par le ministère de la Santé. »
La MAP rappelle que « la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 ciblera graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications, à savoir les professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans et les autorités publiques et les Forces Armées Royales, ainsi que les membres de la famille de l’éducation de plus de 45 ans. »
« Il s’agit aussi des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination. » ajoute la MAP.
Rappelons également que la campagne sera gratuite pour tous les citoyens (30 millions pour vacciner à peu près 80 % de la population).
Quant aux citoyens et résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées, ils peuvent obtenir « un rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717. »