Suite a une chute fatale, lors d’un stage de préparation à une compétition internationale, la sergent Malika Lahmar, membre de l’équipe féminine de la première brigade d’infanterie parachutiste, est décédée.
Âgée de 31 ans, la jeune femme originaire de Tiflet ne cachait plus sa passion pour les sauts dans le vide. Cette fois, l’ancienne médaillée d’or aux Jeux internationaux de l’armée, qui ont eu lieu en 2019 en Chine, ne pourra pas participer à la prochaine édition. Elle a fait une chute mortelle.
Dans une déclaration à la MAP le 08 mars à l’occasion de la journée internationale de la femme, la défunte a confié que le parachutisme était pour elle «une expérience unique faite de passion débordante, d’amour et de curiosité qu’il est nécessaire de cultiver pour surmonter les obstacles et atteindre les objectifs escomptés». Grâce à sa détermination, elle réussissait à lever le défi en sautant à 4 000 mètres d’altitude.
À noter, son corps a été inhumé, dans sa ville natale, en présence de sa famille, de cadres et de hauts responsables des FAR.
En ces douloureuses circonstances, Le7tv, à son tour, présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et amis de Malika Lahmar
Dieu ait la défunte en Sa sainte miséricorde! «Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons».
Ibtihal Bassir/Le7tv.