Joe Biden a prêté serment, ce mercredi 20 janvier au Capitole. Il est officiellement devenu le 46ème Président des Etats-Unis. Quelques minutes avant Kamala Harris a prêté serment, devenant la première femme, la première Afro-Américaine et la première Asio-Américaine à accéder à ce poste dans l’histoire du pays !…
La cérémonie a lieu en présence des ex-Présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton, mais sans Donald Trump !…
Sous haute surveillance cette cérémonie a vu la présence de plus de 20 000 militaires déployés à Washington pour sécuriser l’événement, qui a eu lieu à la mi-journée au Capitole, par crainte de nouvelles violences de la part de manifestants pro-Trump !…
Au premier jour de son mandat, Joe Biden prendra 17 décisions présidentielles pour revenir sur des mesures phares de l’ère Trump, en engageant notamment le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat et au sein de l’Organisation mondiale de la santé. Face au Covid-19, le Président signera un décret pour rendre obligatoire le port du masque dans les bâtiments fédéraux, appelant aussi tous les Américains à le porter pendant 100 jours !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv