Psychologie : Les bienfaits de la méditation !

Plusieurs études scientifiques approuvent les bienfaits de la méditation, une solution qui est gratuite, facile, sans effets secondaires et qui favorise la concentration, limite les problèmes cardiovasculaires et réduit les douleurs.


Pour pouvoir éviter le stress, l’anxiété et le risque de dépression plusieurs spécialistes recommandent la pratique de la méditation, vu que cette dernière améliore l’humeur et le bien-être psychologique chez l’être humain.

D’autre part, la méditation favorise l’attention, la mémoire et limite les effets de l’âge sur le cerveau ; plusieurs recherches ont confirmé qu’elle accroît la quantité de matière grise liée à la concentration dans le cerveau. Selon des expériences réalisées par des chercheurs à l’université de Californie, la méditation aurait un rôle important contre la douleur.

En 2012, 200 personnes à risque cardiovasculaire ont suivi soit des séances pour promouvoir une meilleure alimentation et de l’exercice, soit des séances sur la méditation transcendantale, or les chercheurs ont trouvé que ceux qui avaient suivi les séances de méditation avaient réduit de 48 % leur risque d’avoir des crises cardiaques.

Yousra Benfellah / le7tv